J.O. 278 du 1 décembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0670812V



Un emploi de directeur de projet est vacant à l'administration centrale du ministère de la santé et des solidarités.

Cet emploi est affecté à la direction générale de la santé, chargée d'élaborer la politique de santé et de contribuer à sa mise en oeuvre ; ses missions sont définies à l'article R. 1421-1 du code de la santé publique.

Au sein de cette direction, le titulaire de l'emploi sera chargé de développer une démarche de prospective et d'analyse stratégique. A cette fin, il assurera, en lien avec les agences de sécurité sanitaire et les principaux organismes de recherche, une veille technique dans les différents domaines de compétence de la direction. Cette veille s'attachera à discerner les problèmes sanitaires émergents et les données issues de la littérature scientifique susceptibles d'influer sur la politique de santé publique. Elle se traduira par des propositions d'orientation stratégique, y compris en matière de politique de recherche.

Le titulaire de l'emploi sera rattaché au directeur général de la santé et affecté à la cellule d'appui scientifique de cette direction. Le titulaire de l'emploi sera un cadre de haut niveau confirmé ayant une formation médicale ou scientifique et une bonne expérience professionnelle tant de l'administration que des milieux de santé publique.

La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre et au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, ainsi qu'au ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement et au ministère de la santé et des solidarités, direction de l'administration générale, du personnel et du budget (service des ressources humaines, 1er bureau des personnels de l'administration centrale [SRH1A]), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.